Samedi 20 Juillet 2024 à 17:00 - Collégiale Saint-Georges-et-Sainte-Ode - Amay

Luanda Siqueira, soliste

L'Achéron

François Joubert-Caillet, direction

Andréas Linos, violone
Pieter Theuns, guitare
André Henrichs, archiluth et guitare
Manon Duchemann, percussions
 

Senhora del Mondo

À partir du XVIe siècle, les navigateurs portugais conquirent des territoires en Amérique, Asie et Afrique. La curiosité qu’ils portèrent aux cultures autochtones donna naissance au métissage, notamment sur le plan musical. Le Brésil est la plus connue des destinations de cette diaspora portugaise, mais celle-ci s’étend également au Cap-Vert, en Indonésie, en Inde, à Timor, en Chine, ou encore en Angola et en Afrique du Sud.
L’Achéron et la chanteuse brésilienne Luanda Siqueira nous entraîne en voyage autour du globe sur les traces des colonies portugaises : airs sacrés, fado, vilancicos, chansons de Goa, Macao, Coimbra ou d’ailleurs, ces raretés promettent une expédition artistique colorée et métissée.

Visite guidée
Visite guidée de la tour romane d'Amay à 14h30 menée par, Laurence Ancion, historienne de l'art et Présidente du musée d’Archéologie et d'Art religieux d'Amay.Cette tour se trouve à 5 minutes à pied de la collégiale et est un patrimoine extraordinaire et peu connu. Le prix est de 5 €/personne. Rendez-vous à la tour (rue de l'Industrie, 38 - 4540 AMAY). Si possible, veuillez informer votre participation à cette adresse mail (museecaaramay@gmail.com) et numéro de téléphone (0479 39 55 37).

Programme

SENHORA DEL MUNDO
Voyages et rencontres de la diaspora portugaise

Infos pratiques

Collégiale Saint-Georges-et-Sainte-Ode - Amay