Arnaud Thorette et Guillaume Coppola
Arnaud Thorette, altoGuillaume Coppola, piano
Arnaud Thorette et Guillaume Coppola
Souvent victime des plaisanteries au sein des instruments de l’orchestre, l’alto est pourtant un instrument aux couleurs riches, sensuelles et d’une profondeur rare. Les mots de Berlioz dans son Traité d’orchestration le décrivent mieux que nous ne le ferions: «Il est aussi agile que les violons, le son de ses cordes graves a un mordant particulier, ses notes aiguës brillent par leur accent tristement passionné, et son timbre, en général, d’une mélancolie profonde, diffère essentiellement de celui des autres instruments.»
Si son répertoire est plus confidentiel que celui de son cousin le violon, Arnaud Thorette et Guillaume Coppola nous proposent d’entendre deux de ses œuvres majeures. La Sonate Arpeggione, écrite à l’origine pour cet instrument disparu qui se situait entre le violoncelle et la guitare, et la Sonate pour clarinette, op. 120 que Brahms a lui-même transcrite pour l’alto dont il trouvait la sonorité intime parfaitement adéquate.
---------------------
VISITE POSSIBLE DU MUSEE ARCHEOLOGIQUE DE LA HAUTE-MEUSE
L'ASBL Le Patrimoine de Godinne a le plaisir de vous convier, entre les deux représentations, pour une promenade dans le temps au sein du Musée Archéologique de la Haute-Meuse (MAHM). Le Musée accueille cette année dans son cadre unique l'exposition internationale La Femme dans la Préhistoire.
Programme
Schubert
Lieder
Sonate en la mineur pour arpeggione et piano, D.821
Brahms
Sonate pour alto et piano en mi bémol majeur, op. 120 n°2
Infos pratiques
- Dimanche 15 Août 2021 à 16:00 & 18:00
-
Vieille Ferme - Godinne
Rue du Prieuré 1 - 5530 Godinne