Heather Newhouse, soprano
Le Concert de l'Hostel Dieu
Emmanuel Comte, direction
Emmanuel Comte, clavecinReynier Guerrero, violon
Aude Walker-Viry, violoncelle
Nicolas Muzy, théorbe
Dolce Follia
D'origine portugaise, la follia,est liée au monde populaire. Son principe est simple : une basse répétée obstinément sur laquelle se construisent des variations. Adoptée par les italiens, puis par l'Europe entière, elle évolue vers plus de virtuosité et de théâtralité sous la plume de Corelli et de Vivaldi. Les musiques métissées de ce programme nous invitent à un voyage de la péninsule ibérique au sud de l'Italie aux sons de danses dont le pouvoir hypnotique n'a d'égal que la folle énergie qui s'en dégage.
Visite du musée
Possibilité de visiter le Musée d'Archéologie et d'Art religieux de 18 à 19 heures.
Renseignements et réservations : 0498 52 75 71
Programme
Santiago de Murcia (1673-1739)
Tarantelas
Henry Le Bailly (?-1637)
Yo soy la locura
Antonio Sartorio (1630-1680)
Aria “Quando voglio”. (extrait de Giulio Cesare in Egitto)
Anon.
Tarentelle
Anon.
La Carpinese
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Aria “Si fulgida” (extrait de Juditha Triumphans, RV 644)
Concerto en sol mineur pour cordes et basse continue, RV 156
Tarquinio Merula (1595-1665)
Su la cetra amorosa (Aria di Ciaccona)
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Cum dederit (extrait du Nisi Dominus, RV 60)
Anon.
Cachua la Serranita (Códex Martínez Compañón, Perou, XVIIIe siècle)
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Sonate en trio en ré mineur “Variations sur La Follia », op. 1 n°12, RV 63
Alessandro Stradella (1639-1682)
Aria “Su, Su, Su coronate mi” (extrait de l’oratorio “San Giovanni Battista”)
Anon.
Donna Isabella
Antonio Vivaldi (1678-1741)
Aria “Armatae face, et anguibus” (extrait de l’oratorio Juditha Triumphans, RV 644)
Anon.
La Cicerenella
Infos pratiques
- Vendredi 20 Juillet 2018 à 20:00
-
Collégiale Saint-Georges-et-Sainte-Ode - Amay
Place Sainte-Ode - 4540 Amay